Vous êtes ici

Multimédia

Dès son arrivée au Musée d'Histoire, à l'entrée de l'exposition, le visiteur est immergé dans l'univers de l'archéologie sous-marine, dans une ambiance marine ; de nombreuses projections d'images filmées, des reconstitutions 3D et un environnement visuel et sonore l'emporteront dans la magie des fonds marins.

Des supports multimédias et des maquettes pédagogiques aident le public à comprendre les grandes découvertes de ces 50 dernières années et les enjeux de l'avenir.

Dix films sont diffusés dans l'exposition et dans une salle de projection « immersive » qui précède la visite. Présentés sur écran tactile, deux multimédias innovants et pédagogiques ont été créés pour l'exposition. Une animation simple et limpide est consacrée aux amphores, éléments phares de l'histoire de l'archéologie sous-marine et un multimédia ludique présente l'évolution de l'équipement des archéologues « aux pieds palmés » depuis 1900.

Au long du parcours, neuf archéologues sous-marins accueillent tour à tour le visiteur à l'entrée des séquences de l'exposition, cependant qu’un salon sonore conçu en forme de cloche à plongeurs donne au public la possibilité d'écouter le témoignage oral de diverses personnalités de l'archéologie sous-marine française. Extraits des films, images etc...

 

  • Légende visuel : Le mini robot Crawler sur l'épave de la Lune (1664) Photo © Frédéric Osada / Teddy Seguin.

 

 

Le Carnet d'exploration

Réseaux sociaux

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet